Le 24 Février 2013

AUVERS SUR OISE

 

DIMANCHE 24 février,

 

Randos organisées par U.S. AUVERS SUR OISE

Départ : gymnase rue des Ponceaux à Auvers

 

Rendez vous à 7h00 pile place de Gaulle à Taverny pour les  40 km  (7h15 à Auvers)

et

Rendez vous à 8h00 place de Gaulle à Taverny pour les 25 et 15 km. (8h15 à Auvers)

 

Prévoir  :

- un V.T.S. rapide pour les 40 et 25 km

- une participation de 3€ pour tous, (une liste au nom du rando club de Taverny sera en cours)

je serai présent pour 7h00.

 

Michel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Neige sur Auvers.

 

L'U.S. AUVERS nous a proposé un très beau parcours avec plusieurs distances.

 

Le Rando Club de Taverny s'est déplacé sur cette manifestation en nombre puisque vingt neuf randonneurs se sont allignés sur les trois distances proposées et nous permet de remporter une coupe.

 

 

C'est à sept heures et par une température très basse ( moins deux degrés ), sous une averse faible de neige que les cinqs randonneurs qui vont faire les quarante kilomètres, se sont retrouvés.

Le déplacement jusqu'à Auvers se fait rapidement et l'accueil est chaleureux et le café ou le thé offert réchauffe l'atmosphère.

 

Mais pas le temps de s'attarder, notre groupe s'élance et dès le début du parcours la neige est présente mais heureusement sans vent, ce qui permet de s'échauffer tranquillement, 4 km que nous marchons et les fusées du rando club changent de rythme et sont lancées.

 

Une attention particulière est demandée car la neige recouvre les marques et il faut bien suivre le parcours ce qui n'évitera pas quelques ratés...

 

 

Deux heures se sont écoulées et une erreur de parcours. Les autres randonneurs ( 15 et 27 Km) du rando club qui sont sur le parcours nous suivent en fonction de l'heure de départ. Voici le premier ravitaillement qui nous propose de la soupe et des casse-croute avec un accueil chaleureux et souriant.

 

Nous partons sur la boucle additionnelle pour le 41km, le parcours est toujours aussi beau, une fusée que nous n'avons pas doublé nous rattrape et nous échangeons sur nos erreurs de parcours qui sont des fautes d'inattention et du coup nous nous retrouvons à Hédouville.

 

Obligés de faire de la lecture de cartes pour se retrouver sur le bon chemin, merci pour ce cours dispensé par le CODERANO, l'erreur est vite rattrapée, et déjà nous arrivons au ravitaillement, sourires, casse-coutre, café et encouragement pour la fin du parcours, cela fait cinq heures que nous marchons.

 

La fusée nous quitte mais nous la suivons à distance, distance qui augmente au fur et à mesure du déplacement. Une heure plus tard, dernière pause que nous écourtons afin de terminer cette randonnée, mais le vent qui s'est levé depuis midi souffle sans discontinuer, la neige s'épaissit. Le retour en ville nous met à l'abri et nous terminons la randonnée avec une, encore une petite erreur de parcours dans la partie terminale.

 

Ouf bien content que cela se termine et nous rencontrons une partie du rando club qui est sur le départ pour rentrer se mettre au chaud.

En espérant qu'ils ont pris plaisir sur ce parcours.

 

Merci aux organisateurs pour leur accueil chaleureux et les ravitaillements.

 

A l'année prochaine..............

 

 

 

 


Réagir


CAPTCHA