Le 31 Aout 2014

Week-end en Baie de Somme

Nous étions 13 membres du Rando Club à nous retrouver Samedi à la gare de Mers-Le Tréport, accueillis par Roberte et Marc, anciens tabernaciens, maintenant installés dans la Somme.

La grisaille, le vent, les averses de crachin nous attendaient également ... Cela ne nous a nullement empêché d'apprécier les jolies maisons sur le front de mer  de Mers, ni de monter sur la falaise  pour admirer la vue sur le Tréport.

Des amis de Marc et Roberte nous avaient gentiment mis à disposition un hangar pour pique-niquer au sec.

Ensuite départ pour la pointe du Hourdel, près de Saint Valéry sur Somme,  pour une rando d'une dizaine de kilomètres. La pluie cessa enfin et nous avons même eu le privilège d'apercevoir quelques têtes de phoque dans la baie.

Après avoir complété notre effectif,  avons passé la soirée à Cayeux.

Dimanche, c'est à 27 que nous nous élancions, sous le soleil retrouvé , pour la traversée de la baie. Nous avaient rejoints d'autres membres du club et des amis de Marc et Roberte.

Notre guide nous a fourni de nombreuses explications sur la flore, la faune, et la vie dans la baie.

Beaucoup de  de fous rires lors de nos glissades dans la vase. Mais quel spectacle fabuleux que cette baie !

Notre journée s'est terminée dans un restaurant du Crotoy, puis par le retour à Saint Valéry par le petit train touristique.

Un grand merci à Roberte, Marc et leurs amis de Woignarue pour leur  accueil chaleureux  et l'aide à l'organisation de ce week-end.