Le 21 Octobre 2012

Viarmes et Abbaye de Royaumont

 

Dimanche 21 octobre

 

Randonnée au départ de Viarmes qui nous fera découvrir l'abbaye de Royaumont et son système hydraulique.

Boucle de 16 km (sans VTS)

 

 

Rendez-vous à 8h place Charles De Gaulle ou à 8h30 à la gare de Viarmes.

 

Co-voiturage : 5 €

 

 

Ce même jour, se déroule à Asnières sur OIse (commune voisine de Viarmes) une Grande Fête Médiévale. Pour avoir le programme de cette manifiestation, cliquez ici.

Si vous souhaitez  prolonger la journée en y assistant, prévoyez le VTS ou possibillité de restauration sur place..

 

 

 

 

 

 

 

Brouillard et Soleil

 

Départ de la gare de Viarmes pour une randonnée qui s'annonce sous de bons hospices, car les derniers jours ont été bien arrosés. La couche nuageuse et les prévisions météorologiques indiquent un temps léger et presque un beau soleil.

Le terrain est un peu glissant et les randonneurs ont installé les guêtres afin de ne pas salir le bas de pantalon ; à cette occasion cours de mise en place des protections car elles ont un sens....

 

 

Mais le terrain n'est pas si boueux que cela et la randonnée se déroule sans problème.

 

 

Lavoir près de l'Abbaye de Royaumont.

 

Nous passons près de l'Abbaye de Royaumont mais pas le temps d'en faire la visite. Si vous souhaitez en faire la visite virtuelle, vous le pouvez en cliquant sur la photo ci-dessous (Photo prise sur le site : http://www.royaumont.com/ ).

 

 

Le soleil accompagne une petite pause douceur, près d'un lavoir dans la commune de Baillon. Cela nous permet de poursuivre vers la limite de l'Oise et du Val d'Oise où nous longeons la NouvelleThève, petite rivière très agréable.

 

 

 

En traversant les bois de l'Enfer et de Bonnet, nous rencontrons deux promeneurs et leur très belle cueillette de champignons, dont voici un exemplaire.

 

 

La randonnée se termine avec un très beau soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA